Sur É Zonban Elida Almeida s’associe avec son compatriote Djodje

La jeune chanteuse cap-verdienne Elida Almeida, qui nous a séduits déjà plus d’une fois par la diversité de ses compositions. Ses chansons tour à tour poignantes, enjouées, ou festives, prennent presque toutes leurs racines dans le patrimoine musical cap-verdien. Mais pour sa dernière création, le titre « É Zonban », en collaboration avec son compatriote Djodje, la belle de Santiago va puiser quelques inspirations sur le continent, du côté de la Côte d’Ivoire.

Un rythme galopant et quelques synthés rappelant le coupé décalé de la bonne époque, celle des DJ Jacob, Douk Saga et autres boucantiers, s’invite au milieu des accordéons et de la douceur des guitares. De plus, le clip qui accompagne « É Zonban » a été tourné en Côté d’Ivoire, comme en témoigne la porte orange que l’on voit à de nombreuses reprises dans la vidéo, et qui porte l’inscription G-Bassam, du nom de la célèbre cité balnéaire ivoirienne.

Encore un joli titre signé par Elida Almeida, dont la carrière en pleine ascension, semble ne pas connaître de limites !

 

Elida Almeida “É Zonban” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “É Zonban” le dernier titre de Elida Almeida et Djodje, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire