Les Dub Connections électroniques de Ashkabad

Si leur nom rime avec la ville de l’amour, non, pas Paris, Achgabat la capitale du Turkménistan, et que leur musique plonge la tête la première dans des vibrations dub dantesque, tout en revendiquant une filiation avec les pionniers jamaïcains du reggae, le duo qui se cache derrière Ashkabad, est pourtant lui bien français !

Avec leur dernier clip, ou plutôt devrait-on le qualifier d’illustration, Ashkabad nous plonge dans ce temps béni des années 70 jamaïcaines via une série d’images d’archive compilées avec soin pour donner un peu de mouvement à leur titre « Dub Connections » en featuring avec Fabasstone, Mahom, et Brainless. Un grave bouillonnement de basse et d’électronique qui fera trembler votre sono de partout, et peut-être vous aussi !

Une belle occasion de découvrir, ou redécouvrir ce titre, et l’album dont il est issus, le dernier en date du duo, Reptile, paru l’année dernière chez ODG Prod et Patch Work Production (et dont on vous met bien sûr le lien ci-dessous).

Décidément entre les dernières parutions de High Tone et Brain Damage, et ce très bon « Dub Connections » de Ashkabad, la scène dub hexagonal est très vive en ce moment !

Ashkabad – “Dub Connections” :

Ashkabad – Reptile :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Dub Connections » le dernier clip des français de Ashkabad, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.