Du nouveau dans le désert avec les touareg d’Imarhan

On découvre aujourd’hui, “Tabahort” le premier titre du futur album de Imarhan ; qui devrait voir le jour en janvier prochain. Mais avant de parler de cet album, il nous faut présenter ce groupe, nouveau venu sur la scène du blues touareg, et autres rock sahéliens ; car Imarhan c’est Iyad Ag Ibrahim alias “Sadam,” Tahar Ag Kaddor, Hicham Ag Bouhas, Kada Ag Chanani, Hachim Ag Abdelkader, et Habibalah Ag Azouz. toute une bande de jeunes musiciens touaregs, originaire de la région de Tamanrasset, dans l’extrême sud algérien.

Et si le son hypnotique des guitares peuvent vous faire penser à leurs grands frères maliens de Tinariwen, et bien c’est à dessein, Eyadou Ag Leche, le bassiste de Tinariwen n’étant autre que le cousin de Sadam, et le producteur du groupe. Et d’ailleurs Imarhan croisera très bientot Tinariwen, et le groupe Songhoy Blues, avec qui ils partageront quelques scènes sur leur très prochaine tournée européenne.

Le clip est quand à lui une petite compilation d’images tournées par le groupe, aux alentours  de Tamanrasset, et aux accents légèrement psychédélique !!

 

Imarhan – “Tabahort” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Tabahort” le premier clip des touaregs algériens de Imarhan, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “Du nouveau dans le désert avec les touareg d’Imarhan”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.