Du nouveau chez Nneka

Cela faisait quelque temps que nous n’avions pas de nouvelle de la chanteuse nigériane Nneka, mais elle revient aujourd’hui présenter deux nouveautés.

Tout d’abord, elle vient illustrer « True Colours », un titre, auquel elle avait collaboré, qui est issus de Song of the Starz 2: Dark Night, le LP du rappeur américano-nigérian Cobe Obeah. Le clip,réalisé par Ifeanyi Njoku, revêt, au-delà de l’alternance entre couleurs, et apparitions des deux artistes, un véritable message politique adressé à cette Amérique décadente, autodestructrice et raciste, grâce à une série d’images intercalées, dont la plus violente est sans équivoque celle de la mort de Éric Gardner, un noir asphyxié à mort et de sang-froid par des policiers, dans les rues de New York.

La deuxième vidéo publiée par Nneka est, elle, plus joyeuse, car il s’agit du visuel de « Book Of Job », un single reggae/dancehall, et surtout annonciateur du futur album de la chanteuse métisse. Effectivement le successeur de l’excellent Soul is Heavy, paru en 2012, est attendu (de pied ferme !) pour le mois de mars prochain. Ce nouvel album sera intitulé My Fairy Tales, et sera composé de seulement 9 titres, dont ce « Book Of Job ».

 

Nneka – « Book of Job » :

 

Nneka ft. Cobe Obeah – « True Colours » :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur « Book of Job » et « True Colours » les deux derniers clips de Nneka, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.