Du gqom camerounais qui vient des étoiles… c’est lancé par Nkom Bivoué

Mais qui a dit que le gqom n’était réservé aux seuls sud-africains… bon, oui, d’accord, aussi à quelques stars nigérianes de l’afrobeat en manque d’inspiration, oui, aussi, à quelques DJ britanniques se prenant pour les nouveaux Picasso du beat (l’artiste hein, pas la voiture), qui a dit ça ? ah… personne ! Raison de plus alors pour le producteur camerounais Nkom Bivoué pour ne pas faire sien cet adage que personne n’a dit !

D’ailleurs… producteur camerounais… peut-être qu’il y a là un peu tromperie sur la qualification, car à l’écouter, ce jeune producteur ne vient pas de Yaoundé, ni du Cameroun… mais de Sirún… non, pas la présentatrice des matinales de la télé espagnole TVE, mais une planète, là-bas, oui près de cette grosse étoile brillante. Et c’est peut-être pour ça que les rythmes, par nature aride, du gqom se voient chez lui enrobé de cette petite touche d’euphorie spatiale, avec des synthés qui partent en cascade vers le ciel, des basses qui roucoulent en rêvant d’ailleurs, et… et… le gqom avec son entêtante progression, cette ivresse du beat, qui finit par reprendre le dessus !

N’hésitez pas à découvrir From The Stars, le tout premier de l’artiste camerounais… non sirúnni… (c’est quoi le gentilé de Sirún ?), et pourquoi pas même l’acheter ! Le son est efficace et bien calibré, l’EP n’est pas cher du tout, et en soyez certains qu’en ces temps compliqués pour le monde de la musique, votre achat rendra bien service à Nkom Bivoué, ce jeune créateur qui gagne à être connu, vraiment !

Nkom Bivoué – From The Stars :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « From The Stars » le premier EP de l’artiste camerounais Nkom Bivoué, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.