“Don’t Leave Me”, le joli retour de Freshlyground

Voilà presque trois ans maintenant que nous n’avions pas eu le droit à de nouvelles chansons du groupe sud-africain Freshlyground, mais l’attente s’achève aujourd’hui avec la sortie de « Don’t Leave Me ». Un premier titre d’une série de chanson enregistré entre les tournées internationales et les occupations familiales respectives de chacun des membres du groupe.

Sur « Don’t Leave Me », on retrouve, avec plaisir, la douce voix si caractéristique de Zolani Mahola, la chanteuse principale de Freshlyground, ainsi que leur douce fusion de kwela, pop, jazz (avec sur ce titre une petite pointe de banjo country en arrière-plan)… un style fluide et éclectique qui fait le charme de ce groupe, aux origines diverses ; car, en cette période où certains, en Afrique du Sud, pourraient se laisser tenter par les sirènes de la xénophobie et de la haine, rappelons que les membres de ce groupe sont originaires d’Afrique du Sud, mais aussi du Mozambique et du Zimbabwe.

D’ailleurs le clip, réalisé par Benitha Vlok et Michael Matthews, est un joli patchwork de portraits et de scènes, montrant la diversité et la richesse de la nation arc-en-ciel !!

 

Freshlyground – “Don’t Leave Me” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Don’t Leave Me » » le dernier clip des Sud-Africains de Freshlyground, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de ““Don’t Leave Me”, le joli retour de Freshlyground

Laisser un commentaire