Djolo Mix #9 : PAPA, la vie est belle

S’il fut l’un des musiciens les plus influents du continent africain, le roi de la rumba congolaise, le pape de la sape, Papa Wemba, de son vrai nom Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, fut probablement aussi l’une de ces personnes qui s’est incarnées dans le trop, bien sûr trop excentrique, trop extravagant, trop narcissique peut être même, mais aussi, et surtout trop flamboyant, trop brillant ; la vie est belle disait le film, il l’a vécu à fond, trop vécu… et c’est sur scène, ce dimanche 24 avril, à Abidjan, que ce géant de la musique, cet ogre de vie s’est effondré.

À notre humble manière, nous cherchons à rendre un dernier hommage à Papa Wemba, en vous proposant d’écouter Djolo Mix #9 : PAPA, une petite sélection de certains de ces titres emblématiques qui ont illustré la vie de toute une génération.

Papa Wemba, que la terre te soit légère.

 

Djolo Mix #9 : PAPA, la vie est belle

Tracklist:
1. Fula-Ngenge – Papa Wemba
2. Yolele – Papa Wemba
3. Maria Valencia – Papa Wemba
4. Ami Oh – Papa Wemba ft. Angelique Kidjo, Manu Dibango
5. Maryama – Papa Wemba ft. Koffi Olomide
6. Awa Yo Keyi (Live New Morning) – Papa Wemba

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur notre Djolo Mix #9 : PAPA, la vie est belle, en hommage à Papa Wemba, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Djolo Mix #9 : PAPA, la vie est belle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.