DJ Malvado et son Kinga Groove de Luanda

Figure de proue de l’afrohouse angolaise, et même africaine, le producteur angolais DJ Malvado vient de dévoiler son nouveau et déjà très entêtant EP, Kinga Groove. Un petit EP, certes, de seulement 4 titres, dont une version dub, mais pour lequel l’ambianceur des nuits de Luanda a mis les petits plats dans les grands !

Pour soigner la qualité de son beat qui devait être à la fois house et Africain, DJ Malvado est allé chercher l’aide du label néerlandais Salto Sounds, oui, celui de Gregor Salto, qui a déjà une certaine expérience dans la musique électronique africaine. Sur les titres « Ghetto Guitar » et « Tumba » on retrouve d’ailleurs un enrobage afrohouse, certes classique, mais de qualité, l’un s’offrant les services d’une guitare à la sonorité latine, tandis que l’autre s’amuse avec des solos de claviers, rappelant l’orgue hammond, et un beat allant flirter avec le township funk.

Par contre sur « Kinga Groove » qui donne son nom à l’EP, et sa version dub, DJ Malvado nous fait la surprise de convoquer une des grandes voix de la semba angolaise, celle de Lulas Da Paixão, qui vient danser dans les flux et reflux électroniques du groove, du Kinga Groove.

DJ Malvado – Kinga Groove :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kinga Groove » le dernier EP du producteur angolais DJ Malvado, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.