Discos en 3/Cuartos, un disque en trois quarts pour 100% de polyrythmie

Le nouveau label péruvien Kebrada, initié par le curieux et inévitable duo Dengue Dengue Dengue, se lance dans le grand bain de la polyrythmie, du beat qui sort des chemins battus, et autres aventures ternaires et plurielles, avec un disque en trois quarts, mais bien rempli, Discos en 3/Cuartos.

En fait plutôt que disque, nous devrions préciser qu’il s’agit d’une compilation, qui réunit ici une poignée d’artistes venant d’horizons différents (même si l’on remarque tout de même une petite supériorité des artistes d’Amérique du Sud) qui ont tous pour point commun, en tout cas dans leurs titres proposés sur ce Discos en 3/Cuartos, d’aller s’aventurer sur des chemins rythmiques un peu différents du classique, et binaire, un et deux et trois et quatre et un et deux et… pour aller chercher du côté de la polyrythmie et du ternaire.

Bon, alors, autant le dire tout de suite, certains des titres sur ce disque ont plus à voir avec la démonstration technique parfois un peu aride qu’avec le banger dancefloor sur lequel on renverse sa bière en dansant, mais ils sauront ravir les amateurs du genre ! Et puis rassurez-vous, vous trouverez aussi quelques tracks sur lesquelles vous agiter un peu, d’autant plus qu’en regardant de plus près le line-up de cette compilation, on y trouve, outre les patrons du label Dengue Dengue Dengue, des noms comme Nick León, ou encore Merci & Marco, qui ont su se faire seconder par Pierre Kwenders sur un puissant « Mokosa ».

Kebrada – Discos en 3/Cuartos :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Discos en 3/Cuartos » le dernier disque du label péruvien Kebrada, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.