Dino D’Santiago se dévoile tout en groove et en douceur sur Kriola

Après nous avoir séduit avec Sotavento, son petit EP sous le vent, le chanteur et musicien portugo cap-verdien Dino D’Santiago est de retour avec un nouvel album, Kriola, dans lequel il laisse infuser toutes les saveurs du Cap-Vert bien sûr, celle de la morna et du funana, mais aussi celles glanées dans sa vie de jeune issu de l’immigration dans un Portugal cosmopolite ; celle donc du kizomba et du rnb, du hip-hop et de l’afrobeat !

Avec Kriola c’est donc un bain de douceurs synthétiques que le nouveau tenant de la scène urbaine lusophone et africaine nous plonge. Un petit album de seulement huit titres qui ne perd pas de temps, et va, avec sensualité, à l’essentiel. Et dans cette grande danse, forcément collé serré, Dino D’Santiago réussit à prendre dans son sillon créole quelques artistes venus ici se prendre au jeu du featuring. Ainsi, on retrouve à ses côtés Vado MKA sur “Nhôs Obi” qui clôt l’album, et Julinho KSD sur le redoutablement titre phare du disque “Kriolu”, qui jouit d’une prod signée par Branko et Pedro, oui, quand même !

Dino D’Santiago ft. Julinho KSD – “Kriolu” :

Dino D’Santiago – Kriola :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kriola » le dernier album de l’artiste cap-verdien Dino D’Santiago, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.