Die Antwoord est mort, vive Die Antwoord et G-Boy

Les dés sont jetés, c’est la dernière ligne droite qui s’annonce pour Die Antwoord. Le groupe sud-africain qui a imposé son freak-rap-tek aux quatre coins du monde s’apprête à clore l’aventure en apothéose, avec une longue tournée, européenne comme Américaine, et surtout un album final à rallonge, le déjà très attendu House Of Zef, qui, selon les bruits qui court devrait être composé de 27 titres et un max de featurings, avec des artistes sud-africains et internationaux.

On pourrait s’arrêter là, attendre ce dernier album, aller les voir une encore une fois en concert, et puis les oublier, ou espérer qu’ils nous fassent une dernière tournée à la Johnny Hallyday, du genre qui finalement recommence tous les ans, enfin, jusqu’à la mort, bien sur. Mais en fait, il y a fort à parier que l’ombre de Die Antwoord plane encore longtemps sur la musique sud-africaine, car, comme plan de retraite, Ninja et Yolandi ont prévu de retourner au pays et de profiter de leur notoriété pour mettre en avant des artistes de chez eux, et quand on dit artistes de chez eux on pense pas forcement à un truc de house bien clean genre Black Coffee, ou au dernier tube pop-rock qui agite la jeunesse blanche, mais plutôt à des trucs un peu sales, rudes, sortis d’un bidonville, d’un pavillon crasseux, ou d’un petit village de pêcheurs un peu misérable… et, il se trouve justement que le premier des protégés que Die Antwoord souhaite mettre en avant, G-Boy, vient justement d’un village de pêcheur !

Nattes collées tombant sur la nuque, dégaine du type qui en a vu d’autre, le jeune G-Boy se retrouve propulsé sur les ondes du monde entier en signant un featuring de haute volée avec les pionniers du zef rap. Le titre s’appelle « DntTakeMe4aPoes », et suspend avec brio la tension d’une ambiance entre deux eaux aux lèvres de G-Boy, avant que Ninja viennent prendre la relève avec noirceur. Le clip, réalisé par ¥o-Landi Vi$$er, est à l’image de ce à quoi Die Antwoord nous a habitués, une production soignée, et un univers un peu weird sur les bords ! Et en prime, une petite vidéo documentaire accompagne la sortie de ce nouveau clip, et revient sur le parcours de Die Antwoord, sur l’enregistrement de House of Zef, et sur G-Boy.

Die Antwoord ft. G-Boy – “DntTakeMe4aPoes” :

Die Antwoord presents G-BOY :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « DntTakeMe4aPoes » le dernier clip de Die Antwoord et G-Boy, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.