Diaspora, Roma sur le départ et coup de fil en exil à Lady Jay Dee

Il s’en passe des choses, là-bas, sur la cote est, en Tanzanie… et, pour une fois, on ne parlera pas de Diamond Platnumz ou de l’un de ses protégés ! Non, ceux qui nous occupent aujourd’hui ce sont la star du hip-hop, et ancien acolyte de Stamina dans Rostam, Roma, et la non moins, voir peut-être même plus célèbre chanteuse, tanzanienne elle aussi, Lady Jay Dee. Ces deux piliers de la scène hip-hop tanzanienne viennent de faire paraître « Diaspora », un nouveau titre poignant qui signe aussi la fin de la carrière de Roma.

Oui, avant de publier ce nouveau titre, le chanteur tanzanien a remercié ses fans e l’avoir soutenu pendant toutes ces années, le compteur de Roma affiche tout de même 13 ans de carrière, et a annoncé qu’il mettait fin à celle ci, que « Diaspora » serait son dernier titre. L’on ne connaît pas encore les raisons précises qui ont motivé Roma dans cette décision ni si celui-ci met fin à sa carrière pour mieux revenir plus tard… ce ne serait pas la première fois que l’on verrait ce genre d’astuce chez un chanteur !

Mais, disons un mot de cette « Diaspora », sur ce nouveau qui se résume en un coup de fil, Roma prend le rôle d’un époux et père de famille, militant et activiste pour les droits humains aussi, dont la cause l’a poussé a fuir son pays en abandonnant ceux qu’il aime derrière lui. Et, avec « Diaspora », il téléphone à sa femme et tente de lui expliquer pourquoi il est parti, et à quel point c’est une déchirure pour lui de la laisser, elle et ses enfants derrière lui. Lady Jay Dee, elle vient susurrer et inspirer un peu de patience et de courage à l’oreille de cette femme abandonnée.

Roma ft. Lady Jay Dee – « Diaspora » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Diaspora » le dernier clip des artistes tanzaniens Roma et Lady Jay Dee, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.