Diamond Platnumz vs. AY, Zigo Remix et le choc de la douceur

“Zigo Remix”, c’est le nom d’un choc de douceur né de la confrontation entre les deux poids lourds de la scène bongo flava, vous savez ce mouvement né de la rencontre du hip-hop, du RnB, et des rythmes traditionnels tanzaniens, le maintenant presque vétéran sonore AY, de son vrai nom Ambwene Yessayah, et la superstar tanzanienne, l’incontournable Diamond Platnumz.

Musicalement il n’y a rien a dire, « Zigo Remix » est d’une efficacité redoutable, les flows d’AY et Diamond Platnumz s’entrecroisent langoureusement sur une instru bongo flava qui imprimera probablement une légère rotation rythmée à vos hanches que vous aurez du mal à dissimuler !

Par contre, là où le bât blesse, c’est au niveau du clip, pas que la qualité, ou que la réalisation soit en deçà des normes du genre, mais plutôt par sa substance qui ne s’épargne aucun des poncifs du genre ; la grande maison, la piscine avec terrasse en bois, le champagne, et les plans de coupe de danse sur fonds colorés… il ne manque ici que la voiture de sport.

Je vous entends déjà me dire qu’il manque aussi à cette précédente énumération de clichés les mannequins un peu dénudées, rassurez-vous, elles sont bien là ! Autour d’AY et ses faux airs de Biggie est-africain, et du playboy swahili Diamond Platnumz, déambule une poignée de naïades, n’ayant pour seule fonction que de comparer la finesse de leurs courbes, et le brillant de leurs mèches… On pourrait convenir que se soit le genre musical qui nécessite ce type d’artifice… quoi que l’argument serait douteux, mais quand bien même pourquoi dans ce cas ne choisir que des modèles à la peau claire ?

Ne serait il pas temps pour l’Afrique et la scène bongo flava de ses clichés maintenant délavés ?!

 

AY ft. Diamond Platnumz – “Zigo Remix” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Zigo Remix » le dernier titre des stars tanzaniennes du bongo flava, Diamond Platnumz et AY, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 réflexions au sujet de “Diamond Platnumz vs. AY, Zigo Remix et le choc de la douceur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.