Diamond Platnumz et Omarion sont amoureux de l’African Beauty

Voici une chanson qui aura de quoi réjouir tous les Tanzaniens, et les amoureux de bongo flava, de RnB et autres musiques douces ! Sur son dernier titre, « African Beauty », la superstar tanzanienne Diamond Platnumz convie l’une des références américaines en matière de RnB, l’ancien chanteur des B2K, Omarion.

Un chanteur américain qui se fait de plus en plus présent dans le paysage sonore africain, l’on pourrait même se demander si Omarion n’est pas en train de succomber au syndrome du cube Maggi, comme Mokobé avant lui, c’est-à-dire qu’il est à toutes les sauces ! Et pour cause, le crooner d’Inglewood enchaine les apparitions africaines, clip tourné à Cape Town, collaboration avec la diva nigériane Tiwa Savage, concert en Namibie (même si ce dernier a eu quelque raté… en l’occurrence un stade vide !), et aujourd’hui ce clip en featuring avec Diamond Platnumz ! Quoi qu’il en soit, Maggi ou pas, la magie d’Omarion reste bien moins nocive que celle du cube bouillon qui fait des ravages dans les cuisines d’Afrique, se supplantant à tout autre condiment, et pesant sur la santé des consommateurs… ici le seul danger est d’écouter de la bonne musique !

Ce titre « African Beauty », dont nous pouvons savourer le clip sympathique, bien que les plus puritains lui reprocheront un peu trop de nudité, est tout de même plus qu’une simple chanson. Déjà puisque Diamond Platnumz réussit à faire chanter son confrère en kiswahili… ce qui n’est par rien en soit ! Puis, puisque le titre est une parfaite alliance de bongo flava et de RnB, dans un enrobage d’afropop légèrement électronique.. encore un bon point ! Mais aussi, et surtout, puisque ce titre est un extrait de A Boy From Tandale, le dernier album, qui vient à peine de sortir, du chanteur tanzanien ; un album plein à craquer de titres et de collaborations en tout genre. Outre la chanson avec Omarion, on retrouve sur les 18 titres de cet album les Américains Ne-Yo (avec le déjà fameux « Marry You ») et Rick Ross, les Jamaïcains de Morgan Heritage, la violoniste israélienne Miri Ben-Ari, toute une tripoté de Nigérians tous plus célèbres les uns que les autres, citons en vrac, Tiwa Savage, Flavour, P-Square ou encore Davido, le soldat de la scène musicale zimbabwéenne Jah Prayzah, et bien sûr des Tanzaniens, comme Young Killer, Vanessa Mdee, ou encore Rayvanny… que du beau monde !

 

Diamond Platnumz ft. Omarion – “African Beauty” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « African Beauty » et « A Boy From Tandale » les dernières parutions de Diamond Platnumz et Omarion, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

2 réflexions au sujet de “Diamond Platnumz et Omarion sont amoureux de l’African Beauty”

  1. Bonjour
    Je souhaiterais savoir où ont-ils tourné le clip African Beauty ? dans quel pays ? Comment ont ils collaboré sur le morceau ?
    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.