Diamond Platnumz, Koffi Olomidé, Wahh ! Le doux choc des titans

Waah ! On dirait que le titre de cette nouvelle chanson a déjà anticipé notre réaction à celle-là… « Waah! » ! Faut dire que c’est là un vrai et doux choc des titans, la rencontre du jeune lion et du vieil éléphant… quoique remarquez l’inverse marche aussi, on peut parler de vieux lion de la rumba, et d’un jeune éléphant robuste derrière ses bongos ! La star tanzanienne du bongo flava, l’incontournable Diamond Platnumz vient faire le coup de poing au côté du mastodonte de la rumba congolaise, Koffi Olomidé sur un « Waah! » d’anthologie !

Classe tanzanienne vs sapologie congolaise, bongo flava vs. rumba, douceur vs. douceur et talent vs talent ! Comment résumer cet épisode de haute volée… et surtout comment ne pas se laisser prendre par les irrésistibles grooves des deux hommes, dont les carrières respectives ont plus que démontré leurs talents pour parler aux hanches et aux bassins, pour savoir mettre en mouvements les genoux les plus calleux, faire tournoyer les épaules les plus stoïques ! Alors, oui, bien sûr, les jaloux et les aigris critiqueront, diront que le Koffi d’avant avait la peau moins craquelée, que Diamond est trop jeune pour vouloir tutoyer les étoiles (même si quand on regarde le line up de son dernier album, A Boy From Tandale, on se rend compte que celui-là leur met déjà de grandes tapes dans le dos), que la qualité du clip manque un peu de lumière, de peaufinage…

Mais à ceux-là on répondra un bref « et alors », et l’on se reconcentrera aussitôt sur le bon mouv » de genoux à avoir pour bien faire danser le corona !

Diamond Platnumz ft. Koffi Olomide – “Waah!” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Waah ! » le dernier titre de Diamond Platnumz et Koffi Olomidé, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Diamond Platnumz, Koffi Olomidé, Wahh ! Le doux choc des titans »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.