Di Mi Ku Di Bo, le nouveau single de Elida Almeida

Elida Almeida, voici un nom qui n’est plus à présenter aux amateurs de musiques du monde, et plus particulièrement aux fins observateurs de la bouillonnante scène lusophone ! Cette jeune chanteuse a en l’espace de deux ans accomplis une ascension spectaculaire des abruptes pentes de l’industrie musicale cap-verdienne, puis mondiale.

Rappelons qu’elle a explosé à la face du monde en 2015, avec un premier album, Ora Doci Ora Margos, empreint de fraicheur, et de spleen cap-verdien, racontant son histoire, celle de la pauvreté, de l’absence d’un père prématurément décédé, celle d’une grossesse non désirée, celle d’une mère trop jeune, mais aussi l’espoir d’une vie meilleure, le courage, et les instants de douceur… d’ailleurs le titre de ce premier album pourrait être traduit du créole cap-verdien par Moment Doux, Moments Amers.

En 2016, la jeune chanteuse cap-verdienne a parcouru les routes, et les studios du monde entier, pour présenter son album, et préparer la suite de ses pérégrinations musicales. Une suite dont on a déjà pu profiter avec le très tendre titre « Txika », sorti l’été dernier, et qui fait son entrée en 2017 sous une nouvelle forme avec un nouveau titre à la teinte toute cubaine, et pour cause il a été enregistré à La Havane, « Di Mi Ku Di Bo ».

Et 2017 s’annonce d’ores et déjà comme une année chargée en actualité pour Elida Almeida. L’artiste cap-verdienne est actuellement en studio en train de peaufiner les derniers arrangements d’un EP dont la sortie est attendue en Mars, et d’un album qui lui devrait voir le jour cet été.

 

Elida Almeida – “Di Mi Ku Di Bo” :

 

Elida Almeida – “Txika” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Di Mi Ku Di Bo » le dernier single de Elida Almeida, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire