Découvrez la frénésie du singeli tanzanien avec Mario Swagga & DJ Silila

Direction la Tanzanie pour découvrir à Dar es Salam et dans ses quartiers populaires le nouveau son qui agite la jeunesse depuis quelques années maintenant, le singeli ! Et quand on dit agiter, le mot est faible, cette nouvelle pulsation swahili est, un peu comme son homologue malien le balani bass, un condensé de rythmes traditionnels propulsés et loopés à des allures dignes d’une rave party allemande, digne d’un Dominator hollandais, du genre qui frôle les 200 bpm, et sur lequel on ajoute un MC pour exciter encore un peu plus les foules qui se pressent dans les bals populaires nouvelle génération. Cocktail explosif ! un cocktail que nous verse le label polonais Basy Tropikalne en produisant COQUNGELI de Mario Swagga & DJ Silila, un petit EP qui va vite, très vite !

Bon, ne prenez pas frayeur pour autant, ce n’est pas puisqu’on a parlé d’un Dominator et son cortège de tête de morts lasers, de gros son hardcore et de gabbers surdrogués qu’il faut prendre vos jambes à vos cous… ici le son est rapide, certes, mais tout de même plus… charmant ! Le singeli de Mario Swagga & DJ Silila reste tropical et chaud. Comme toute la musique tanzanienne qu’on adore, elle sait parler à nos hanches et à nos postérieurs… c’est juste qu’elle le fait un peu plus rudement qu’un bongo flava doucereux, mais pas de quoi non plus danser le hakken (quoi que ?!) !

Déjà un titre dispo, le premier de l’EP, « Kibampani », et le reste qui arrive très rapidement, début juin, chez Basy Tropikalne. N’hésitez pas à suivre de près les actualités du label !

Mario Swagga & DJ Silila – Coqungeli :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Cogungeli » le dernier EP des artistes tanzaniens Mario Swagga & DJ Silila, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Découvrez la frénésie du singeli tanzanien avec Mario Swagga & DJ Silila »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.