Découverte : Les vocalises soul de la chanteuse nigériane .aMAHa.

Notre découverte du jour nous conduit sur les routes du Nigéria, et plus particulièrement sur celle de sa capitale, Abuja, pour y découvrir une artiste plutôt singulière, qui s’éloigne des habituels afrobeat et afropop qui occupe le haut des charts nigérians pour leur préférer une musique qui oscille à la confluence de la soul, du jazz, et même du doo wop !

Parfois profonde, parfois miaulante, parfois même bondissante… .aMAHa., malgré un nom avec beaucoup trop de point et de majuscule mal placée (on se croirait parfois même sur MSN Messenger en 2001, quand c’était le summum de la coolitude adolescente que de s’amuser avec la casse !), propose donc cette fusion qui lui est bien propre, s’amuse avec les polyphonies africaines traditionnelles, fait quelques pas vers la pop, et surtout travaille actuellement sur un nouvel album qui ne devrait plus tarder à voir le jour. D’ailleurs, en attendant on peut déjà profiter de quelques singles de la chanteuse nigériane, comme « Prayer For The Singular », « Space Cowboy », ou encore « Fresh Frie Rice ».

.aMAHa. – “Prayer For The Singular” :

.aMAHa. – “Space Cowboy” :

.aMAHa. – “Fresh Frie Rice” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur les derniers titres de l’artiste nigériane .aMAHa., n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.