Decouverte : Kabwasa le Groovy Kid, une histoire de nom et d’origine

Pour notre découverte du jour, nous tournons notre regard vers Los Angeles, pour y découvrir un artiste issu de la diaspora congolaise (RDC) et fraichement arrivé sur la scène hip-hop californienne, Kabwasa.

Connu aussi sous les noms de Groovy Kid et de Étienne Green, Kabwasa  développe un hip-hop franc, et en fin de compte que l’on pourrait même qualifier de assez old school dans l’intention, qui ne s’embarrasse pas des effets sonores et autres auto tune, qui, mal utilisés, viennent souvent parasiter bon nombre de parutions actuelles. « Groovy Kid », le titre avec lequel nous vous proposons de le découvrir, est une véritable introduction en tant que telle de l’artiste, car il est basé sur un enregistrement de la mère de l’artiste qui nous explique l’origine du nom Kabwasa, et de ses racines congolaises, et sur lequel vient se greffer le flow du rappeur.

« Groovy Kid », est un titre qui est issu du dernier EP de l’artiste, auquel il donne d’ailleurs son nom, et que vous pourrez retrouver ci-dessous.

 

Kabwasa – “Groovy Kid” :

 

Kabwasa – Groovy Kid EP :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Groovy Kid » le dernier EP de l’artiste américano-congolais Kabwasa, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “Decouverte : Kabwasa le Groovy Kid, une histoire de nom et d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.