Découverte : Adejoké, l’avocate du groove nigérian

Adejoké, notre découverte du jour, est une chanteuse nigériane qui, s’il elle a grandi entre le Nigéria et la Tanzanie, est aujourd’hui installé à Washington. Surfant dans un univers musical ou se croise groove, tradition africaine, et méthode américaine, l’artiste nigériane embrasse sa carrière musicale avec un premier EP éponyme.

Pour les artistes il est parfois difficile de conjuguer ses activités musicales, avec un éventuel emploi plus… lucratif, car avouons le, si les moyens techniques d’enregistrements et de mastering se sont largement démocratisés, il est encore très hasardeux pour un musicien d’espérer vivre de son art. Mais Adejoké, qui est une avocate spécialisée en droit pénal international et en droit de l’homme, arrive à se réserver du temps pour sa passion, la musique.

Son EP mélange soul (« Stronger »), tradition ouest-africain, et quelques emprunts à la Jamaïque (voir l’énergique « Dem A Say ») et à l’Afrique australe.

 

Adejoke – “Dem A Say” :

 

Adejoke – “Stronger” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Stronger” et “Dem A Say” nos découvertes du jour, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire