De minuit à midi, Dom Peter fait vibrer les african ravers du monde entier

Après avoir fait onduler les profondeurs de la scène dub francophone avec son groupe High Tone, le brillant Dom Peter a tourné, avec succès encore, son dévolu musical vers l’Afrique. Premier arrêt sur la route, Bamako ! Le batteur et DJ français est arrivé sur la capitale malienne comme l’harmattan, avec son air chargé de poussière électronique, qui après avoir survolé la paisible lenteur du Niger, est allé se mêler à la latérite des rues ; fruit de ce métissage sonore et terreux ? Le groupe Midnight Ravers, une rencontre aux multiples facettes, celle d’une France ouverte, créative et underground (peut être même plus underground que jamais, par les temps qui court !), celle du Mali mandingue, avec ses épopées séculaires, et sa tradition griotique,, et celle aussi d’un Bamako urbain, bouillonnant de vie et de sons.

Après deux albums couronnés de succès, Le Triomphe du chaos et Sou Kono (ainsi qu’un récent EP de remix de ce dernier), Dom Peter reprend son aventure sonore africaine, s’enfonçant un peu plus encore dans les jeunes boyaux électroniques d’une Afrique plurielle.

Motivé par l’envie de nous faire partager ses découvertes, et alors qu’il s’apprête à entamer une tournée qui le conduira sur les routes de Cote d’Ivoire, du Ghana, du Burkina, et d’Ouganda (voir dates en fin d’article), Dom Peter fait vagabonder ses ondes sonores le long d’un podcast électrisant, Kuma soundz #1. Au programme de ce condensé de sons et de rythmes, le meilleur des scènes électroniques et underground africaines : african rave, afro bass, global, kwaito house, Gqom… et plus encore !!

 

Dom Peter – Kuma Soundz #1 :

 

Tournée africaine et européenne :

3 mars @ Bushman Café / Abidjan (Côte d’Ivoire)
4 mars @ Asa Baako Festival / Busua (Ghana)
5 mars @ Asa Baako Festival / Busua (Ghana)
9 mars @ Club Africa / Bamako (Mali)
11 mars @ Festival Africa Bass Culture / Ouagadougou (Burkina Faso)
25 mai @ Festival Nuits sonores – Nuit 2 / Le Transbordeur – Club Transbo (Lyon)
22-23 juin @ Les Invites (Villeurbanne)
1 septembre @ Nyege Nyege Festival – Nile Discovery Beach / Jinja (Ouganda) – tbc

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kuma soundz #1 » la derniere mixtape de Dom Peter, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire