De la lagune Ebrié au Mississipi, Sol’e trace son arc en ciel

Agréable ! C’est surement le mot qui vient le premier après avoir écouté les quelques titres déjà disponibles de The Rainbow Volume 1, le futur album du rappeur ivoirien Sol’e ; on passe un moment vraiment agréable à écouter son hip-hop finement ciselé. Le truc avec Sol’e, c’est qu’il n’est pas de ces jeunes rappeurs qui se jette à corps perdu dans un énième pastiche de Kendrick Lamar teinté de trap façon Kiff No Beat, son hip-hop est… appuyé sur une bonne connaissance de la musique, et en particulier du blues, de la soul et du jazz ; ce qui d’ailleurs ne fait pas mentir son surnom de Sol’e le Jazzy Rapper !!

Sur les trois premiers avants gouts de son album The Rainbow Volume 1, on peut profiter d’un hip-hop francophone aux mots réfléchis, qui viennent slalomer dans les méandres de la musique noire Américaine, la soul avec « Love Sans Condition », le jazz avec l’excellent « Where’s my sunshine ? » qui voit briller le sax de M. Donald et la voix de Santé Hiol, et pour finir le blues avec « Same Ol’ Story » sur lequel Sol’e croise son flow avec la guitare de B.B King, ou en tout cas son sample !

Et bien sûr, sachez que l’album The Rainbow Volume 1, attendu pour la fin du mois, est déjà disponible en précommande sur le bandcamp de l’artiste !

 

Sol’e – “Love Sans Condition”, “Where’s my Sunshine?”, et “Same Ol’ Story” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Love Sans Condition”, “Where’s my Sunshine?”, et “Same Ol’ Story”, les derniers titre de Sol’e, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire