Dakar City of Birds, le monde arty de Selly Raby

Dans sa nouvelle collection Dakar City of Birds la talentueuse fashionista sénégalaise Selly Raby (à l’origine de la marque Selly Raby Kane, créée en 2008), réussi le tour de force de mêler une certaine forme de rétro, à une ambiance résolument plus moderne, presque steam-punk ; tout en gardant à l’esprit l’ambiance légèrement teintée d’une innocence naïve et arty, qu’elle avait su imposer l’année dernière dans sa collection Alien Cartoon.

Imprimés en wax, laine rencontrant le basin, perroquet, crevette, mouche et hippocampe, autant de mots hétéroclites et incohérents lorsqu’ils sont mis bout à bout, mais prenant tous leurs sens dans cette magnifique et éclectique collection Automne/Hiver 2015 au nom poétique Dakar City of Birds.

Au vu des kimonos présents dans cette collection, on peut légitimement penser que le Japon à la cote en ce moment chez les créateurs africains ; le pays du soleil levant avait déjà été source d’inspiration dans la dernière collection du créateur nigérian Duro Olowu !

 

Découvrez ci-dessous Dakar City of Birds, au travers l’optique du photographe Jean-Baptiste Joire.

Modèle : Aida

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur Dakar City Of Birds la nouvelle collection de Selly Raby, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.