La Cover : WD Alzain reprend un classique soudanais de Ibrahim al Kashif

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur un classique soudanais de Ibrahim al Kashif, “Allela Lageto”, réinterprétée dans une version reggae par WD Alzain  !!

Aujourd’hui, c’est donc une cover 100 % soudanaise qui nous occupe ! WD Alzain le nom du groupe emmené par le jeune chanteur soudanais Mohamed Ali Alzain nous délivre une belle version reggae d’un grand classique de la chanson soudanaise, « Allela Lageto » de Ibrahim al Kashif. De plus, l’interprétation de WD Alzain est délivrée avec un joli visuel, qui plante le groupe dans un décor à la fois sablonneux et industriel.

Si cette reorchestration reggae, très au gout du jour, est des plus réussie, elle est aussi l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir l’œuvre d’un des plus grands chanteurs soudanais, qui reste malheureusement peu connus hors des frontières du Soudan. Un chanteur qui fit les belles heures de ce qu’on appelle la post-Haqibah Music, un genre musical qui est né dans les années 40, de la rencontre entre la haqibah (un chant accapela harmonique dérivé de la musique islamique), et les influences de la musique occidentale et égyptienne. La manière de chanter de Ibrahim al Kashif, assez moderne pour l’époque, lui valu le surnom de « Père du chant moderne » !

 

WD Alzain – “Allela Lageto” :

 

Ibrahim al Kashif – “Allela Lageto” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la réinterprétation reggae du “Allela Lageto” de Ibrahim al Kashif par WD Alzain, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.