La Cover : The Unforgiven, quand Alborosie et Raging Fyah reprennent du Metallica

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une version reggae due “The Unforgiven” de Metallica, par Alborosie et Raging Fyah !

Fumée, lumière rasante qui découpe de sombres silhouettes, cuirs et lunettes de soleil… tout est parfait, le seul petit détail qui rappelle que l’on n’est pas dans un nouveau clip des patrons de la scène métal, ce sont les longues dreadlocks, qui parfois frôlent même le sol, comme avec celle de Alborosie.

Car, oui, c’est bien lui, le rastaman le plus célèbre d’Italie qui vient chatouiller les vétérans du gros son de Metallica sur une belle reprise d’un de leur succès, « The Unforgiven ». C’est cette puissante power ballad du groupe qui a eu les faveurs de l’italien pour cette nouvelle version, qui plonge droit dans un bain de reggae. Et pour le seconder, Alborosie a fait appel à un célèbre groupe jamaïcain, Raging Fyah. Sur ce titre, Alborosie et Raging Fyah réussissent le tour de force d’allier les puissantes vibes reggae dans lesquels ils sont spécialistes, à la structure de l’œuvre originale, avec ses refrains doux, et ses couplets en puissance.

Une reprise impardonnable, ou louable… on vous laisse juge !

 

Alborosie ft. Raging Fyah – “The Unforgiven” :

 

Metallica – “The Unforgiven” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la reprise de « The Unforgiven » de Metallica, par Alborosie et Raging Fyah, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.