La Cover : Sauti Sol piégé par Basthma

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on écoute une version très électronique du titre de Sauti Sol, “Nishike” !

Que l’on soit amateur ou pas des mélodies sucrées, des chorégraphies imparables, et des textes parfois douteux (cf. « Neara », une chanson contre l’avortement) du désormais plus célèbre des boys band 2.0 de l’Afrique de l’Est, les Kényans de Sauti Sol, l’on est obligé de leur reconnaitre, charisme, énergie et aura.

Une influence qui ne cesse de croitre, créant une multitude d’émules, et inspirant nombre d’artistes du Kenya ou d’ailleurs ; et c’est le cas du jeune producteur et DJ de Nairobi, Basthma, qui a décidé de faire prendre un petit bain électronique au tube « Nishike ».

Le lent, langoureux et très power-pop titre, issus de Live And Die in Afrika, le troisième album de Sauti Sol, prend sur les platines de Basthma la couleur d’un trap futuriste tiraillé par des basses profondes et des beats cinglants.

 

Basthma – “Nishike (Basthma Flip)” :

 

Sauti Sol – “Nishike” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de Basthma du hit de Sauti Sol « Nishike », n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire