La Cover : Une Reggae Night en compagnie de Morgan Heritage

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on s’intéresse au « Reggae Night » de Jimmy Cliff, réinterprété par le groupe Morgan Heritage !!

Après avoir rendu hommage à leur père, Deroy Morgan, en lui dédiant le nom de leur groupe, la fratrie (ou plus exactement la partie de la fratrie, car il ne s’agit là que de 5 des 29 enfants de Deroy) qui secoue la scène reggae depuis un certain temps maintenant, marche dans les pas d’un autre grand du reggae, Jimmy Cliff.

Morgan Heritage, en pleine préparation de la sortie de leur prochain album, attendu au printemps de cette année, nous en dévoile un nouveau morceau, avec l’excellente et très feel-good reprise du morceau de Jimmy Cliff, « Reggae Night » ; pour l’occasion ils se sont adjoint les services du claviériste DreZion, qui coproduit le titre.

Le groupe jamaïcain démontre une fois de plus sa très grande créativité, et sa productivité à l’épreuve de toute fatigue, car rappelons que Morgan Heritage, qui vient de remporter l’an passé le Grammy Awards du meilleur album reggae, ne s’épargne aucune peine, il saute de pays en pays pour se produire (d’ailleurs, ils s’apprêtent à débuter une nouvelle tournée mondiale qui les mènera de Trinidad à la Nouvelle-Zélande, en passant entre autres, par la France, et l’Ouganda), et s’arrange entre deux concerts pour enregistrer de nouvelles chansons ; d’ailleurs, pour illustrer notre propos, l’on peut dire que les parties chantées de ce « Reggae Night », ont été enregistrées dans une chambre d’hôtel au Zimbabwe, transformé en studio pour l’occasion !

 

Morgan Heritage ft. DreZion – « Reggae Night » :

 

Jimmy Cliff – « Reggae Night » :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de “Reggae Night” de Morgan heritage, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.