La Cover : Mondjali réécrit Life On Mars de David Bowie

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, notre intérêt se porte sur la version très personnelle de “Life On Mars” de David Bowie, réinterprétée par Mondjali  !!

Le jeune chanteur kinois, aujourd’hui installé à Toronto, Mondjali, vient de délivrer une version très personnelle du célèbre « Life On Mars » de David Bowie. Contrairement à une cover dite normale, ici, Mondjali a repris la mélodie de la chanson, et complètement réécrit le texte, tout en tâchant de conserver l’esprit originel de la chanson. Bon, ici il ne s’agit pas d’une petite fille qui sort du cinéma en se demandant s’il existe une vie sur mars, mais, d’une manière plus commune peut-être, d’une plongée dans la tourmente amoureuse. Effectivement, l’artiste congolais a ecrit cette chanson en éprouvant des regrets quant à son attitude après être sorti avec fracas d’une relation.

En parallèle de cette reprise, Mondjali travaille actuellement sur de nouveaux projets qui devraient voir le jour prochainement, donc il ne vous reste qu’à garder un œil attentif sur ses réseaux sociaux pour en apprendre un peu plus sur lui !!

 

Mondjali – “Life On Mars” :

 

David Bowie – “Life On Mars?” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la réinterprétation du “Life On Mars” de Bowie par Mondjali, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire