La Cover : Houssem Ben Hamza réunit Vance Joy et Lotfi Bouchnak

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur un mashup orchestré par le Tunisien Houssem Ben Hamza, qui réunit Vance Joy et Lotfi Bouchnak  !!

Voici une cover, ou plutôt un mash-up, qui comme le titre d’une des chansons qui l’intègre, « Riptide », avance à contrecourant ! Le jeune artiste tunisien Houssem Ben Hamza a décidé de faire se rejoindre la fraicheur de la star australienne de la pop Vance Joy et son hit… mega hit « Riptide », et l’expérience et le classicisme d’un autre hit, tunisien, et même tunisois, « Nassraya » de Lotfi Chouchnak.

Ce dernier est un chanteur tunisien très apprécié en Tunisie, qui se distingue par son approche singulière de la musique qui allie sa grande maitrise du genre arabo-andalou, qu’il doit à son enseignement à La Rachidia, la grande école de musique de Tunis, et son ouverture d’esprit, et sa connaissance de la classe populaire, dont il est issu. D’ailleurs s’il interprète ici une chanson d’amour à l’orchestration plutôt classique, il s’est aussi distingué par des incartades du côté de la chanson populaire, du rock, et même du métal.

Mais revenons à Houssem Ben Hamza, et à son mash-up acoustique qui, s’il suit un enchainement plutôt classique entre les deux chansons, mets en scène une jolie voix, et qui de plus est délivré avec une vidéo pleine de douceur et de souvenirs de la Tunisie.

 

Houssem Ben Hamza – “Riptide / Nassaya (Vance Joy / Lotfi Bouchnak)” :

 

Lotfi Bouchnak – “Nassaya” :

 

Vance Joy – “Riptide” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur le Mash-up “Riptide / Nassaya (Vance Joy / Lotfi Bouchnak)” de Houssem Ben Hamza, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “La Cover : Houssem Ben Hamza réunit Vance Joy et Lotfi Bouchnak

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.