La Cover : Cyrene, douceur et mystère autour de Wicked Game

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une version bien mystérieuse de “Wicked Game”.

Chanson phare de Chris Isaak, qui a servi de bande-son aussi bien au film Sailor et Lula de David Lynch, qu’à toute une génération de l’entre-deux (trop jeune pour le disco, trop vieux pour la techno) « Wicked Game » est ce que l’on peut appeler un classique !

Et ce classique vient prendre une saveur nouvelle, dans la bouche d’une artiste, qui, elle aussi, réfère à une forme de classicisme, et pas des moindres, puisque son nom de scène, Cyrene, lui vient directement de la Grèce Antique. Celle qui a fait sien le nom de la ville antique de Libye, qui d’ailleurs lui donnera son nom d’alors, Cyrénaïque, conserve autour d’elle une aura de mystère, à part ses références à la mythologie et à la géographie de la Grèce Antique, quelques photos de dos, et un grain de voix particulier, on ne sait pas grand-chose d’elle !

Si, on sait qu’elle s’approprie avec douceur et élégance les mots et les mélodies de Chris Isaak, dans une version très sensible et acoustique de « Wicked Game ». Une version que vous retrouverez d’ailleurs sur le premier EP de la mystérieuse Cyrene, Time To Pretend, que vous retrouverez ci-dessous !

Cyrene – “Wicked Game” :

Chris Isaak – “Wicked Game” :

Cyrene – Time To Pretend :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de Cyrene du fameux “Wicked Game” de Chris Isaak, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.