La Cover : Bryte the Micnificent séduit avec “Choices” de E-40

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on s’intéresse à un titre hip-hop qui enflamme le Ghana, « Choices » !!

Depuis quelques jours déjà le web ghanéen est en ébullition après qu’un jeune artiste, qui d’ailleurs est un habitué des covers, Bryte the Micnificent ait dévoilé sa version du hit de E-40, « Choices » ! Il faut preciser que la version américaine originale de « Choices » est déjà un énorme succès à l’efficacité redoutable et qui a, depuis l’an dernier, fait le tour du monde ; signé par le vétéran du hip-hop, et ancien pilier du groupe The Click, E-40, « Choices » a, depuis sa sortie, cumulé plus de 15 millions de vues sur YouTube (entre la version audio, et le clip que vous trouverez ci-dessous).

Dans sa version, Bryte apporte cette petite touche cinglante qui caractérise le rap ghanéen, et survole avec brio les rebonds de l’instru ! Une interprétation de qualité qui en plus de l’engouement populaire lui vaudra la reconnaissance de ses pairs. Effectivement, le célèbre et excentrique Wanlov The Kubolor s’est empressé de partager sur les réseaux sociaux son appréciation de cette chanson, la portant au rang de reprise préférée de « Choices » ; il faut dire que le titre a déjà été le sujet de nombreuses reprises, y compris de la part d’artistes ghanéens prestigieux comme, Sarkodie, ou encore Stonebwoy !!

 

Bryte the Micnificent – “Choices” :

 

E-40 – “Choices” :

 

Autres versions :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de “Choices” de Bryte the Micnificent, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire