La Cover : Bieber dans les mains de Vybz Kartel

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on écoute une version d’un titre de Justin Bieber remixé par Vybz Kartel !

Qui aurait pu penser qu’un jour la musique de Justin Bieber — ce chanteur canadien que l’on a connu petit garçonnet à la frange bien mise, mascotte du public américain prépubère, et qui, au fil des années, des litres d’alcool, et des transformations capillaires est devenu l’une des plus grandes vedettes de la pop nord-américaine — inspirerait autant la Jamaïque ! Les remixs dancehalls de ses titres ne cessent de pleuvoir, rien que son titre « Sorry » a déjà été revisité par certains des plus grands noms de la musique jamaïcaine contemporaine : Konshens, Kranium, Mr. Vegas, ou encore Busy Signal.

Aujourd’hui, c’est le grand patron du dancehall jamaïcain, Vybz Kartel himself, qui s’aventure le long des mélodies sucrées du jeune playboy canadien… tout du moins, c’est la cover qui a été dévoilé il y a quelques jours sous le nom « All I Wanna Do (Sorry Remix) ». Mais il est dur de savoir si c’est un projet enregistré par Vybz Kartel, qui, même s’il reste encore très productif, purge une peine de prison à perpétuité pour meurtre, ou un habile mash-up réalisé à partir d’enregistrement plus ancien ; un peu comme le refix qu’avaient déjà proposé les DJ anglais de The Heatwave l’an passé.

 

Vybz Kartel – “All I Wanna Do (Sorry Remix)” :

 

Justin Bieber – “Sorry” :

 

The Heatwave – “Sorry (The Heatwave Refix) ” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de Vybz Kartel du hit de Justin Bieber « Sorry », n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire