La Cover : L’Americuba des Havana Maestros

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, notre intérêt se porte sur les cubains de Havana Maestros, qui explore les hits de ces dernières années, façon salseros !!

À mi-chemin, entre la cover et le remix, les Havana Maestros, un collectif de musiciens cubains incluant certains anciens membres du célèbre Buena Vista Social Club, revisitent à leur sauce latine les tubes américains de ces dernières décennies, tout en gardant les voix des enregistrements originaux.

Ainsi, sur les quelques 11 titres que comptent AmeriCuba, leur album, vous entendrez la voix de Missy Elliot s’alanguir sur un son afro-cubain, celle de Ben E King chalouper avec les cuivres, Nile Rodgers de Chic danser avec les congas, ou encore Janelle Monáe prend le pli de la salsa.

 

Havana Maestros – AmeriCuba :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur AmeriCuba, l’album des Havana Maestros, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire