La Cover : Alicia Keys passe par le Flashback mauricien

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on s’intéresse à une reprise mauricienne d’un des plus grands hits soul de ces dernières années, « If I Ain’t Got You » de Alicia Keys.

Voici une cover qui va nous faire parler soul, et rien que pour ça vous devez lire ce qui suit, écouter les vidéos ci-dessous (et liker notre page facebook, et leur page facebook) !

Je crois que personne ne peut décemment ignorer le talent de Alicia Keys, qui a su, avec des petits chefs-d’œuvre comme la chanson « If I Ain’t Got You », s’imposer comme l’une des chanteuses de soul les (la) plus importantes du 21e siècle, n’ayant rien à envier à ses illustres prédecesseures, que l’on pense à Aretha Franklin, ou encore Nina Simone.

C’est à ce monument de la soul américaine que Flashback va pourtant s’affronter. Flashback ? C’est le groupe qui fait remuer Maurice à grand coup de soul créole, et de funk brulant, et faut dire qu’ils ont quelques points forts à cet égard. Des qualités qui dépassent de loin leurs simples look de mecs cools et souriants, que l’on aimerait voir boeufer dans son salon, autour d’une sucrerie, ou d’une bière fraiche… en commençant par le chanteur, qui enrobe cette version de « If I Ain’t Got You » avec ce grain de voix qui oscille entre la douceur d’un Sam Cooke mauricien, et ce vibrato sensible à la Al Jarreau (…et peut être aussi avec un brin de Kishore Kumar parfois).

 

Flashback – « If I Ain’t Got You » :

 

Alicia Keys – « If I Ain’t Got You » :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version mauricienne de « If I Ain’t Got You » par Flashback, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.