Coup de foudre et gypsy jungle music, au programme du dernier Crimson House

Dans leur dernier titre, « Take a Chance », le groupe de rock namibien/sud-africain Crimson House surfe sur l’instant magique d’une rencontre amoureuse, ce moment presque suspendu où la vie éclate dans une apothéose de félicité et de joie, ce moment où des regards se croisent et, sans se connaitre, se reconnaissent… le coup de foudre !! Et il faut dire que si Crimson House souligne cet engouement avec fraicheur, c’est que le chanteur du groupe, Riaan Smit, a pu lui même expérimenter ce délicieux sentiment, avec celle qui est aujourd’hui sa femme, et qui plus est, qui a signé le joli artwork de ce single.

Musicalement parlant, Crimson House baigne dans un univers où blues et punk se rejoignent, où rock et ska fusionnent, et, où le tout se voit enrober des tonalités festives de la fanfare tsigane, ce qui confirme le choix du groupe de qualifier sa musique de gypsy jungle music !!

 

Crimson House – “Take a Chance” :

 

Le titre s’est déjà vu gratifier d’un très bon remix aux accents house (qui il faut le dire est décidément devenu un domaine musical dans lequel l’Afrique du Sud brille), signé par DjangoZa.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Take A Chance”, le dernier titre du groupe d’indie rock namibien/sud-africain Crimson House, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire