Cosmic Homies, nouveau réseau et claque est-africaine

Mené par TAIO, Marushka, Runkah et Kiwango, le fer de lance sonore cette nouvelle aventure est-africaine s’intitule Cosmic Homies O.N.E, pour Only Now Everlasting ; et putain, qu’est-ce que c’est bon ! On ne devrait surement pas parler de manière aussi familière, mais que dire d’autre ? O.N.E apporte son afro-touch à une nu-soul sérieusement noyauté de hip-hop, le tout avec maitrise et élégance… alors, putain, qu’est-ce que c’est bon !

Si en surfant sur cette nouvelle vague est africaine de la musique contemporaine, qui a depuis longtemps dépassé les rivages du Kenya, le collectif Cosmic Homies s’est retrouvé, comme beaucoup, confronté aux rigueurs du circuit, ou plutôt devrait-on dire parcours, à tel point il peut être laborieux (ou parfois même inexistant), de l’industrie musicale africaine, ils ont trouvé un moyen simple et efficace de s’affranchir de cette problématique ; réinventer ce réseau eux même ! Car si Cosmic Homies O.N.E est le visage artistique, l’entité Cosmic Homies pose elle les bases d’une nouvelle communauté, en établissant, grâce à son label Cosmic Homies Records, et à sa tournée From Kenya To The World, des… comptoirs artistiques et musicaux aux quatre coins du monde (Los Angeles, Chicago, Paris, Londres, Barcelone, et bien sûr Nairobi), et en faisant graviter autour d’eux des artistes de talents.

En attendant la sortie de leur premier album attendu pour ce printemps, Cosmic Homies O.N.E nous laisse filtrer un peu de leur magie avec « Mixtape Preview », un petit condensé de 5 titres, sur lesquels on retrouve les productions de gens comme Wanyoike KimaniProvoke ou encore Blinky Bill de Just A Band… et autant le redire tout de suite… putain, qu’est ce que c’est bon !

 

Cosmic Homies O.N.E – “Mixtape Preview” :

Tracklist :
1.”Ridin n Rollin”
Beat/Production/Mix/Master: Ren Lascelles aka Jawa
2. “Time Flies Bye”
Beat/Production/Mix/Master: Wanyoike Kimani | Square Down Studios
3. “The Homies” featuring TwennyEights
Beat/Production/Mix/Master: Wanyoike Kimani | Square Down Studios
4. “Too Twenty Two”
Beat/Production: Blinky Bill
Mix/Master: Wanyoike Kimani | Square Down Studios
5. “Think This Thru”
Beat/Production: Kevin Omondi aka Provoke
Mix/Master: Wanyoike Kimani | Square Down Studios

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur Cosmic Homies, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

2 réflexions au sujet de “Cosmic Homies, nouveau réseau et claque est-africaine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.