Confusion téléphonique avec Bajah + The Dry Eye Crew

Le chanteur sierra-léonais Bajah retrouve son Dry Eye Crew, pour sortir en ce 6 janvier, un titre plein de joie et de légèreté, intitulé « Phone Wahala », que l’on pourrait traduire par « Confusion téléphonique ». Cette chanson traite de l’insécurité, et de l’usage abusif de nos téléphone, et surtout des quiproquo amoureux pouvant en découler ; le clip d’ailleurs illustre ces problèmes en mettant en scène, avec humour, les membres du groupe, soupçonnés par leur compagne d’infidélité.

Pourquoi un son aussi léger et humoristique, en ce 6 janvier?

Puisque Bajah avait fini l’année 2014 avec une chanson plus sombre, « Out Of Hand« , tirant la sonnette d’alarme sur la progression de l’épidémie d’ebola, qui ravage bon nombre de pays en Afrique de l’Ouest (Guinée, Liberia, Mali, Sierra Léone) ; mais aussi puisque le 6 janvier correspond à une date d’anniversaire funèbre pour la Sierra Léone, c’est à cette date qu’en 1999, une coalition des groupes armés du RUF et de l’AFRC, se sont emparés de Freetown, la capitale, semant mort et désolation derrières eux.

C’est donc pour ça que en ce 6 janvier 2015, Bajah + The Dry Eye Crew ont décidés d’apporter un peu de sourire et de joie au peuple Sierra-Léonais.

 

Bajah + The Dry Eye Crew – « Phone Wahala » :

 

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur « Phone Wahala » des sierra-léonais de Bajah + The Dry Eye Crew, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.