Le comorien Cheikh MC tease son futur album avec le clip de Anyibu

Le troisième album studio du rappeur comorien Cheikh MC, attendu pour la fin 2016, commence à se dévoiler avec un premier clip, celui du titre “Anyibu”.

Si on se laisse d’abord séduire par les images ensoleillées de plage, d’eau bleue limpide, et de palmiers dressés dans l’horizon, le sujet du titre “Anyibu” se veut, lui, bien moins léger que ne le laisse penser la chorégraphie enjouée qu’il revêt dans le clip.

“Anyibu”, que l’on pourrait traduire par “scandale”, est un titre efficace et incisif qui, sur fond de sample de flute entêtant, dénonce certain fléaux de la société comorienne… et l’on pourrait même dire fléaux qui frappe probablement toute les sociétés humaines de par le globe : le harcèlement sexuel au travail, et, de fait, l’abus de pouvoir, mais aussi l’hypocrisie des autorités notamment religieuses ; qui ne connait pas de grand musulmans, bien barbus, vêtu tout de blanc, respectable au plus haut point, toujours prompt à donner la bonne parole, à statuer sur le licite et surtout sur l’illicite, et qui, derrière les replis de leurs grands boubous blancs s’avèrent être les plus fieffés des crapules !

Et dans l’empreinte de la dénonciation de ces odieux comportements, l’on peut entre-apercevoir l’ombre d’un fléau peut être moins coupable, mais plus pernicieux, et plus commun, le silence. Ce silence honteux dans lequel se terrent souvent les victimes de ces actes, le silence de l’entourage, des collègues, qui souvent, par lâcheté, préfèrent se taire, plutôt que de dénoncer.

 

Cheikh MC – “Anyibu” :

 

Et pour ceux qui auraient quelques lacunes en shikomor, les équipes de Watwaniya Muzik ont pensées à vous, et on préparé une petite lyrics vidéo, sous titrée en français !

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Anyibu » le dernier clip du rappeur comorien Cheikh MC, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

3 réflexions au sujet de “Le comorien Cheikh MC tease son futur album avec le clip de Anyibu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.