Clandoman de Pulo NDJ, un premier titre en hommage aux motos-taxis

Clando, zemidjan, boda-boda, oleyia, okada, ben skin… autant de noms que de lieu où on les trouve, eux, ce sont les motos-taxis qui fleurissent un peu partout sur le continent, et qui viennent prendre la vedette sur « Clandoman » le tout premier titre de Pulo NDJ.

Lorsque le DJ et producteur Nickodemus, oui, celui-là même qui est à la tête du très bon label Wonderwheel Recordings, a accepté l’invitation de Hape Collective à se rendre dans la capitale Tchadienne pour y rencontrer de jeunes artistes, il ne pensait qu’aller y délivrer quelques masterclass, parler de son savoir-faire en matière de productions électroniques tropicales et de DJing… mais l’aventure ne s’est pas arrêté là !

Avec les jeunes artistes tchadiens, mais aussi d’autres, venus du Congo, du Cameroun ou encore du Togo, et le concours de DJ Buosis et de Hape Collective, a initié un nouveau projet qui promet fort de faire parler de lui, Pulo NDJ. La sortie d’un premier disque, Desert to Douala, est attendu pas plus tard qu’à la fin de ce mois, chez Wonderwheel Recordings, et l’on peut dès à présent en découvrir un pan, avec le titre « Clandoman ».

Et quel pan ! Ce « Clandoman » ne ménage pas ses effets, au prétexte de rendre hommage aux motos-taxis qui sillonnent les routes du continent africain, l’équipe de Pulo NDJ et FTP, nous propulse dans un univers tressaillant d’électronique tropicale, dans lequel on croit croiser Maitre Gazonga et ses jaloux saboteurs ou l’ancien combattant de Zao, avant de prendre un virage RnB, ou de s’ouvrir à un MC francophone ! Un très bel extrait pour un album qui s’annonce d’ores et déjà comme un véritable melting pot musical et africain, et qui est précommandable ici !

Pulo NDJ – “Clandoman (ft. FTP)” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Clandoman » le premier titre de Pulo NDJ, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.