Citation du jour : Ousmane Sembène, écrivain et réalisateur sénégalais

“Dites-leur de sortir de l’hémicycle ; que chacun se rende dans son département pour consulter ses électeurs, voir les maisons des délinquants, des sans-travail, des vieux et des vieilles, des enfants abandonnés. Puis le soir en guise de détente, sous la garde de la brigade spéciale des moeurs, qu’ils aillent inspecter le trottoir ; alors ils verront qu’il ne sert à rien de prolonger leur veillée. Ils sauront aussi que, les emprunts, les quêtes, les journées de l’enfance malheureuse, et tant de choses semblables ne sont pas des solutions et n’aboutissent à rien du fait que ce sont toujours les pauvres qui donnent.”

Le Docker Noir – Ousmane Sembène

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur la citation du réalisateur et écrivain sénégalais Ousmane Sembène, extraite de son ouvrage Le Docker Noir, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Citation du jour : Ousmane Sembène, écrivain et réalisateur sénégalais »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.