Chronixx revient aux fondamentaux avec Freedom Fighters

Il avait été silencieux depuis un moment, en fait, pendant presque toute cette période étrange de crise du corona et de confinement successif… mais aujourd’hui, le chanteur jamaïcain et pilier de la nouvelle scène reggae, Chronixx, revient sur le devant de la scène, et même aux fondamentaux de son art, avec un nouveau titre intitulé « Freedom Fighter », qui vient de sortir chez Soul Circle Music !

Oui, Chronixx n’a pas profité de la crise et de la séquestration à domicile, comme beaucoup, pour écrire un énième carnet confinement, ou publier un un album aussi fébrile qu’autocentré (et en retard)… le chanteur jamaïcain à bouquiné ses classiques, il a révisé Hailé Selassié et Bob Marley, poncé Marcus Garvey et, paix à son âme, Lee Scratch Perry (oui, on sait que pour la rime il aurait mieux fallu parler de Lucky Dube ou Protojé, mais bon qu’est ce que vous voulez, on parle tout de même là du père du reggae) ! Donc avec « Freedom Fighter », sur une musique élégante et inspirée, un reggae doux et intime comme on n’en avait pas entendu depuis un moment, il reprend son uniforme de soldat du reggae, de combattant pour la liberté et l’émancipation des peuples, et plus particulièrement des peuples africains, et appel tout un chacun à l’introspection, pour s’affranchir des barrières que l’on se pose tout seul, oui, briser les barreaux de la cage pas forcement dorée qui emprisonne nos esprits, et devenir à notre tour libre et « Freedom Fighter » !

Chronixx – « Freedom Fighters » :

Si vous avez apprécié le contenu de : cet article sur « Freedom Fighter » le dernier titre du chanteur jamaïcain Chronixx, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.