Découverte : Chicken Saloma, le dernier titre du libérien Christofeeso

Pour notre découverte du jour, nous prenons une route qui nous conduira du Libéria aux États-Unis, en passant par la Cote d’Ivoire, pour marcher dans les traces d’un jeune artiste libérien, Christofeeso.

Si aujourd’hui le chanteur libérien Christofeeso, de son vrai nom Christian Wannah, s’emploie à distiller une musique qui reste toujours positive, et porteuse de messages d’unité et d’amour, c’est qu’il faut dire que son parcours n’a pas toujours été facile.

En 2002, le chanteur a dû fuir son pays, le Libéria, alors émaillé par une violente guerre civile, pour gagner un camp de réfugiés, de l’autre côté de la frontière, en Cote d’Ivoire. Mais il est dur de trouver le répit dans la précarité d’un camp de réfugiés situé dans un pays qui lui même était en proie à l’instabilité politique et militaire… En 2004, Christofeeso s’envole pour les États unis, et s’installera à Chicago où il commencera à apprendre la musique.

Maintenant, il officie depuis Phoenix, c’est de là bas qu’il sort son dernier titre « Chicken Saloma », qui oscille entre afropop et reggae/dancehall.

 

Christofeeso – “Chicken Saloma” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Chicken Saloma » le dernier titre du chanteur libérien Christofeeso, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.