Des chants inuits investissent l’Ancient Dialogue de Narducci

Est-ce que vous parlez Inuit ? Est-ce que vous avez déjà entendu des chants en Inuit ? Non ? Eh bien, une fois n’est pas coutume, mais nous allons palier à ce manquement en partant loin de nos terres de prédilections, l’Afrique et la Caraïbe, pour aller découvrir, là-bas, plus au nord, dans des terres sonores qui échappent à l’écoulement normal du temps, ces chants inuits mystiques qui envahissent l’Ancient Dialogue de Narducci. Oui, bon, pour ce qui est d’apprendre à parler Inuit… là, il ne faudra pas compter sur nous… quoi que… jetez un œil ci-dessous !

Mais revenons à Narducci, celui qui ici joue les shamans arctiques, est en fait un jeune producteur américain, saxophoniste aussi, qui sur son dernier titre, « Ancient Dialogue », tente de s’affranchir des limites communément acceptées, celles entre les peuples, les langues, et même celles du temps ! Dans une fusion de voix et d’électronique, Naducci tisse des ambiances denses et puissantes, où interviennent également magies anciennes et drum’n’bass… oui, un autre genre de magie !

Le tout est délivré avec un clip rudement bien conduit, par le réalisateur Chmiel. A découvrir sans plus attendre ! Tavvauvusi comme ils disent par chez eux !

 Narduci – « Ancient Dialogue » :

 Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ancient Dialogue » le dernier titre du producteur américain Narduci, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.