Champion Arise, les trompettes du reggae ghanéen de Rocky Dawuni

À la pointe du reggae ghanéen, l’artiste Rocky Dawuni continue de faire résonner les trompettes et les beats de Zion, avec un nouveau clip pour « Champion Arise », une chanson issue de son précédent album, le bien nommé Beats of Zion.

Dans cet appel à faire surgir au grand jour le champion qui sommeille en nous, le rasta ghanéen arrive à concilier sur sa musique, le reggae cher à Bob et Lucky, mais aussi le gospel, l’afropop, et la tradition ouest-africaine. Et tandis que Rocky Dawuni égraine toute la spiritualité de son texte, la vidéo, elle nous conduit à découvrir un Ghana ensoleillé, avant de sauter sur les cotes californiennes d’une plage de Malibu, dévasté en 2018 par les incendies. Une manière de nous rappeler que le monde, aujourd’hui, plus que jamais, est connecté… « Je suis parce que nous sommes », ça ne vous rappelle rien !

Outre ce nouveau clip, l’on ne saurait que vous encouragez à aller prêter une oreille à son album Beats of Zion, qui, en plus d’être une très bonne mouture de reggae africain, présente sur sa tracklist les noms de quelques invités prestigieux, comme Stonebwoy, Sarkodie, ou encore Alika !

Rocky Dawuni – “Champion Arise” :

Rocky Dawuni – Beats of Zion :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Champion Arise » le dernier clip du chanteur ghanéen Rocky Dawuni, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.