Cet été l’ancien feu de Gadji Celi brulera sur un rythme afrozouk

Gadji Celi, voilà un nom qui fait plaisir toujours plaisir de retrouver, un nom, et une voix surtout, la voix d’une Cote d’Ivoire peut-être aujourd’hui un peu surannée, mais qui, malgré les litres et les litres de coupé décalé et autres trap qui ont coulé depuis le bon temps de la chanson ivoirienne et du zouglou, se maintient toujours en bonne forme.

L’ancien footballeur, qui a depuis largement réussi sa reconversion dans la musique, au point de devenir directeur du BURIDA (l’équivalent ivoirien de la SACEM), est de retour avec un nouveau clip, pour son titre « Ancien Feu » (paru à l’origine sur le disque Points Sensibles) qui, pour l’été 2019, s’est vu recoloré avec un très doucereux et suave filtre afrozouk !

Et ce qu’on peut dire de cet « Ancien Feu » nouvelle génération c’est que l’afrozouk lui va bien au teint ! Alors oui, bien sur, certain dirons que les cuivres sont trop synthétiques, que le grain surexposé du clip est du niveau des premiers épisodes de Ma Famille, et que Gadji Celi c’est l’Ancien Monde, celui de Gbagbo… Mais voilà aujourd’hui Gbagbo est sorti de prison, Ma Famille est plus que jamais culte, et les charmes de l’Ancien Monde remontent à la surface et reprennent de plus en plus leur place, pour que les plus jeunes puissent à leur tour connaitre la douce brulure de l’Ancien Feu de Gadji Celi.

Gadji Celi – “Ancien Feu (version Afrozouk)” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ancien Feu (version Afrozouk) » le dernier clip du chanteur ivoirien Gadji Celi, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.