Célébration de l’afrobeat made in UK avec GoldKay

Après avoir tourné comme choriste avec beaucoup d’artistes britanniques, notamment issus de différents télé-crochets, il a d’ailleurs lui-même accédé aux demi-finales de l’édition 2013 de Britain’s Got Talent, le londonien d’origine ghanéenne GoldKay débarque sur la scène afrobeat UK avec un titre estival, « Celebrate ».

De son vrai nom Nana Kay Agyekum, GoldKay fait parti de ces artistes londoniens, un peu à l’instar du célèbre Fuse ODG, qui ont su s’imprégner de la diversité de la capitale anglaise, et la retranscrire dans leur musique ; car si cette nouvelle vague d’afrobeat made in UK est une caisse de résonance naturelle de l’Afrique qui a vu naitre cette génération d’artiste, ou en tout cas leurs parents, elle se teinte aussi largement de coloration caribéenne.

Si le clip de ce « Celebrate » reste certes basique, le son lui est agréable et prometteur. Entre la douceur de la voix de GoldKay et le groove sensuel de l’instru concocté par K.Billionz ce titre remporte dès à présent un franc succès en Angleterre, et nous révèle le nom d’un artiste à suivre !!

 

GoldKay – “Celebrate” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Celebrate » le dernier clip de GoldKay, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire