Ce qu’on a aimé… en Zambie

« Ce qu’on a aimé… », un nouveau rendez-vous hebdomadaire où nous passerons en revue quelques actualités qui ont retenu notre attention dans un pays d’Afrique donné, et aujourd’hui nous allons prendre le pouls de la Zambie. Au programme de ce voyage sonore en terre australe, du zedbeat, du reggae, de la house, du hip-hop et une petite douceur acoustique !!


Cleo Ice Queen ft. Kaladoshas “Oxygen”

Ah, qu’est-ce qu’on aime le battement du zedbeat surtout lorsqu’il revêt la forme d’un duo entre le chanteur de RnB Kaladoshas et le flow de la sublime rappeuse de Lusaka, Cleo Ice Queen !

Mojo Music Zambia House of Mojo

À mi-chemin entre la house et le zedbeat… enfin tout de même plus proche de la house, le label Mojo Music Zambia dévoile sa compilation House of Mojo, sur laquelle vous retrouverez des artistes comme Kantu, Mumba Yachi, Kstar ou encore Jeromeo JJ.

Milz “Muzoka”

« Muzoka ulya mwakuenda », autrement dit, et traduit de la langue tonga, « un serpent survit tant qu’il est en mouvement », un proverbe à la base du dernier clip du professeur du reggae zambien, Milz !

Chanda Mbao « Grand Prix »

Let the champagne pop ! Après avoir été aperçu sur la scène hip-hop espagnole, puis du côté de Miami, le globe-trotter du hip-hop zambien Chanda Mbao fait son retour sur une instru du producteur néerlando-zambien, installé à Los Angeles, #PSYBaby.

Wezi « Translate »

Et on finit cette sélection zambienne avec une petite douceur acoustique qui aurait aussi pu largement trouver sa place dans notre rubrique “La Cover” : la reprise du tube « Translate » du groupe zambien Zone Fam, par la jeune et talentueuse chanteuse Wezi !


Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce qu’on a aimé en Zambie, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire