Ce qu’on a aimé… en Tanzanie

« Ce qu’on a aimé… », notre rendez-vous hebdomadaire où nous passons en revue quelques actualités qui ont retenu notre attention dans un pays d’Afrique donné, et aujourd’hui préparez-vous à une déferlante de douceur swahili car nous allons en Tanzanie, pour découvrir les dernières nouveautés du bongo flava et du hip-hop made in Tanzania… Au programme donc… de la douceur, de la douceur et encore de la douceur… et un peu de danse aussi, tout de même !!

Natacha ft. Yamoto Band “Unaniongopea”

Dans leur dernier titre, « Unaniongopea », le groupe de jeunes hommes le plus hype de Tanzanie, Yamoto Band, réactive leurs connexions avec le Burundi voisin, en s’associant avec la jeune et belle Natacha (lauréate de l’édition 2014 du Trophée SICA pour la Meilleure Chanson Moderne d’Inspiration Traditionnelle). C’est frais, ensoleillé et doux… et dansant !

Nay Wa Mitego “Shika Adabu Yako”

Dans son dernier titre, « Shika Adabu Yako », on retrouve le rappeur tanzanien Nay Wa Mitego, a.k.a True Boy, dans son bureau de plein air, en train de s’interroger sur les bonnes manières et l’étiquette !

Fid Q ft. Taz “Walk It Off”

Dorénavant poids lourd de la scène hip-hop de Dar es Salam, le rappeur engagé Fid Q s’arroge sur son dernier titre, « Walk It Off », les refrains aux accents lover-dancehall de Taz.

Harmonize ft Diamond Platnumz “Bado”

Est-il possible de faire une sélection de musique tanzanienne urbaine sans voir apparaitre le nom de Diamond Platnumz ? Probablement pas ! Le voici en train de faire une apparition sur « Bado », le dernier titre de son compatriote Harmonize !

Linex “Kwa Hela”

Linex, c’est la nouvelle valeur montante de la scène bongo flava tanzanienne ! Il faut dire qu’il présente tous les attributs pour percer dans le milieu : voix suave, et physique agréable qu’il promène sur des chansons d’amour langoureuses, à l’image de ce « Kwa Hela ». Ombre au tableau ? Ses costumes bariolés qui sont peut-être plus désignés pour intégrer les rangs d’une équipe de sapeurs de Brazza ou de Kinshasa, plutôt que les rangs des jeunes stars du bongo flava.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce qu’on a aimé… en Tanzanie, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 réflexions au sujet de “Ce qu’on a aimé… en Tanzanie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.