Ce qu’on a aimé… au Ghana

« Ce qu’on a aimé… », le rendez-vous hebdomadaire où nous passons en revue quelques actualités qui ont retenu notre attention dans un pays d’Afrique donné, et aujourd’hui nous nous intéressons au Ghana. Au programme, du hip-hop, du hip-life, de l’afropop, de l’azonto, et même du trapzonto, et aussi de la pop/folk contemplative.


E.L « Koko »

C’est l’air solennel et tout de blanc vêtu, que le talentueux artiste ghanéen E.L présente son dernier clip « Koko ». Surplombant les vallons verdoyants du Ghana, E.L délivre ici un titre simple et efficace, qui figurera d’ailleurs sur son futur album, ELOM.

Los Grumos “Baa W33”

Depuis le succès incontestable de leur titre « Adjoa » cet été (retrouvez leur interview ici), les flow enjoués et festifs des jumeaux franco-ghanéens Los Grumos commençaient à nous manquer… timing parfait ! Ils viennent de sortir leur nouveau titre, « Baa W33 », qui, au vu de son refrain redoutable et de sa production percutante, sera probablement une nouvelle réussite dans le parcours des Los Grumos !!

AbbeamBoyz « Tampico »

Tout droit issus de la diaspora londonienne, les Abbeam Boyz font partie de cette nouvelle génération d’artiste élevé au biberon de l’afrobeat et du hip-hop. Ils dévoilent ici un titre sucré et… juteux, « Tampico » !

Dex Kwasi ft. Sarkodie “You Mome”

Quand deux poids lourd de l’industrie musicale ghanéenne se retrouvent, et croisent leurs flow acérés, sur une instru au minimalisme rugueux, ça donnent « You Mome » le titre afro-trap de Dex Kwasi et Sarkodie.

Kae Sun Ocean Appart

On finit cette sélection ghanéenne en douceur avec les mélodies raffinées et contemplatives que le sonwriter Kae Sun développe sur le magnifique petit EP Ocean Appart.


 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce qu’on a aimé au Ghana, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

1 réflexion au sujet de « Ce qu’on a aimé… au Ghana »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.