Cantrel, entre pop-rock électronique et trip-hop sud-africain

Neil Breytenbach, le claviériste du célèbre groupe de pop-rock sud-africain Prime Circle, a décidé de lancer son propre side project en solo, Cantrel. Avec ce projet solo le musicien originaire du KwaZulu-Natal s’offre un espace de création plus ouvert aux expérimentations que Prime Circle, et résolument plus électronique.

Alors que Cantrel est en phase de sortir un album dans un futur proche, l’on peut dès à présent en avoir un avant-gout avec le titre « Though Life ». Un titre à l’image du son cross-over du groupe : une structure partagée entre pop rock et trip-hop, et la collaboration avec le très bon rappeur, sud-africain lui aussi, Velosity.

Le futur album du groupe risque d’ailleurs de regrouper un certain nombre de collaborations avec des artistes émergents, car l’une des volontés affichées de Neil Breytenbach avec Cantrel, est également d’offrir un espace et une visibilité à de jeunes artistes.

 

Cantrel – “Though Life” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “ Though Life ” le dernier titre des sud-africains de Cantrel, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire